Les vacances au bureau : les bons gestes à adopter

Publié le : 16-07-2019

Eh oui, cette année, c’est votre tour : vous ne passerez pas deux mois d’été sous des palmiers, les pieds dans le sable chaud. Cette fois, vous êtes plutôt entre 4 murs, 17 packs de Cristalline dans le réfrégirateur,  et un bronzage méritant la note de 0,5/20. Pas de panique. Vous n’êtes pas seuls, et nous sommes là pour vous aider à vous comporter en héros ! 

 

Restez toujours l’empereur de l’optimisme  

Difficile de rester positif dans ces conditions. Pourtant il existe des avantages.
Il fait chaud ? C’est l’occasion de faire sa pause midi dehors, en terrasse. Vous êtes seul à travailler ? Cela rime avec tranquilité : moins de collègues que vous ne supportez pas, moins de demande de clients indécis ! Votre bronzage est inexistant ? Au moins, vous faites des économies, adieux la crème solaire hors de prix ! 

Bonus pour les plus maniaques : faites un tableau et énumérez tous les avantages de rester au bureau pendant les vacances. Et concentrez vous dessus ! 

 

Evitez les réseaux sociaux pendant vos pauses 

Oubliez les stories instagram et snapchat de vos amis en vacances, cela vous fera plus bien que de mal. Privilégiez Linkedin : vous trouverez du soutien de la part des personnes dans le même cas que vous. Et puis, il y a Thalassa le dimanche après-midi, sur France 3. 

 

Privilégiez les sièges en tissus

Nous n’allons pas vous faire un dessin, par contre votre siège de bureau en cuir, lui, l'a très bien dessiné. 

 

Pour les plus malchanceux sans climatisation, optez pour la bouteille d’eau glacée derrière le ventilateur. 

Une méthode efficace et économique permettant d’avoir quelques petits courants d’air frais en plein rush.. 

 

Créez des playlists musicales de méditation, de sons d’océan et de cigales 

A défaut d’être au bord de l’eau, autant habituer votre cerveau à faire comme si. Cela vous permet aussi d’éliminer le stress et la jalousie maladive de vos proches actuellement à Miami. 

 

Tentez d’éviter le café ! 

Le café n’est pas votre ami de toute l’année : une boisson chaude, bourrée de caféine en plein après-midi, ce serait du suicide. 

 

Nouez des liens avec les autres 

Vous n’avez jamais remarqué que le webmaster de l’étage du bas travaillait aussi chaque été ? En plus d’être sociable avec beaucoup d’humour, il peut facilement rendre ces deux mois de calvaire beaucoup plus fun ! Et puis, lui aussi, il est fan de Supertramp !