6 choses à ne pas dire le jour du 14 juillet

Publié le : 11-07-2019

 

Qui n'a jamais été excité à l'idée d'aller contempler les feux d'artifices du 14 juillet ? Une fête nationale et estivale qui vaut la peine d'être vécue une fois. Malheureusement, nombreux sont ceux qui n'ont pas leur langue dans leur poche. On vous éclaire sur les 7 choses à ne surtout pas dire pendant le jour de la fête nationale : 

 

“Tu vois ça ? C’est beau hein, c’est nos impôts.” 

 Cette blaque est a éviter à tout prix : non seulement elle est dépassée depuis plus de 10 ans. En plus de vous détruire le moral elle vous pousse à passer pour une personne qui fait la même blague depuis que tonton henri l’a évoquée lorsque vous aviez 7 ans. 


“OH LA BELLE BLEUE ! OH LA BELLE ROUGE ! OH LA BELLE…”

Cette expression bien que sincère est inutile. Tout le monde se moque de savoir que vous suivez le spectacle des feux d’artifices, à moins d’être daltonien, nous avons bien reconnu les couleurs… 

 

“De toute façon les feux d’artifices c’est encore un prétexte commercial pour permettre aux commerces locaux de se…..” 

 Non, non. Si vous êtes contre les feux d’artifices le 14 juillet, ne venez pas.  

 

“Oui parce que le 14 juillet c’est la prise de la bastille et donc à ce moment là les français ont…” 

 Tu es cultivé, tu connais la raison de cette fête, c’est très bien. A présent, il ne te reste plus qu’à profiter du moment sans avoir à prouver ta culture générale. 

 

“On a aussi un pétard parmi nous” ! (en désignant une jolie fille)  

 Il s’agit ici d’une blague que nous pouvons catégoriser comme “beauf”. Celui qui pense encore que cette technique d’approche fonctionne, doit rapidement se mettre à jour. 

 

“AH ça c’est le final ? Non ? Tu penses que c’est le final ?” 

 Certes, on vient tous aux feux d’artifices pour admirer le final. Mais imaginez si vous adoptiez le même comportement dans un cinéma. Vous le verrez dans tous les cas